mardi 29 septembre 2009

Le bonheur ?

Bonsoir,

Sur Facebook, ce soir, une "amie" estimait que cette définition du Bonheur lui plaisait bien : "Bonheur ? Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait."
Mouais ?!
J'ai répondu sans trop réfléchir : "Bonheur : répondre aux 10.000 questions qu'on se posait et utiliser les réponses pour alimenter sa réflexion sur les 10.000 questions à venir ?"

Tout se mélange quand on écrit ici ! Ma réaction immédiate au commentaire de cette amie est en fait constitué de et alimenté par : une heure de l'émission de France 2 sur l'alcoolisme, deux épisodes de la série Californication et la consultation d'une note historique personnelle conservée précieusement au plus profond des entrailles froides et impersonnelles de mon smartphone. Celle-ci récapitulant quelques moments clés de mes deux dernières années.

Mélangez le tout et, tout naturellement, spontanément, vous ajoutez votre grain de sel à un encart sur Facebook pour ne plus jamais y songer dans les 2 minutes qui suivent.

Le cerveau est quand même une sacré usine à gaz toxique ;-)

ps : ce qui précède vous semble-t-il dans le ton et l'esprit "Blog" ? ;-)

dimanche 27 septembre 2009

Bon, et maintenant ?

Maintenant qu'il est créé, qu'en faire ? Vous me direz que j'eus été mieux inspiré d'y penser avant.
Enfin, la première question à se poser lors de la création d’un blog apprécié et donc un jour futur lu régulièrement (et avec passion ?) c'est : savoir de quoi on va parler !
En y réfléchissant ce soir, je commence à me rendre compte que c'est une vraie question. La question incontournable même. 
Ai-je une ou des passions ? Suis-je suffisamment "calé" dans une matière pour intéresser et alimenter un débat ? Quelle est mon ambition en ouvrant cette future boîte de Pandore ? Suis-je prêt à prendre le risque d'être la risée du Net par l'inanité de ma démarche ? Serais-je assez costaud pour résister à la lecture d'un commentaire cinglant tel que "au boulot fainéant !" ou autre message révélateur de la faiblesse de mon embryon de domaine privé ? ... 

La nuit porte conseil m'a toujours dit ma maman la veille des examens ! Ça ne m'a jamais fait réussir le lendemain mais ça m'aidait à m'endormir avec la conscience tranquille.

À demain donc chers futurs lecteurs !


ps : pensez-y, les derniers ici ne seront jamais les premiers :-) Vous me suivez ?

Le retour !

Ce blog, je l'ai créé en 2006 si je me souviens bien. J'ai laissé tomber parce que je n'accrochais pas. J'y reviens. Depuis 2006 il y a eu l'expérience Facebook. Peut-être l'envie d'en revenir à quelque chose de plus simple et surtout plus "vrai" ;-)