dimanche 27 septembre 2009

Le retour !

Ce blog, je l'ai créé en 2006 si je me souviens bien. J'ai laissé tomber parce que je n'accrochais pas. J'y reviens. Depuis 2006 il y a eu l'expérience Facebook. Peut-être l'envie d'en revenir à quelque chose de plus simple et surtout plus "vrai" ;-)

3 commentaires:

MKWM a dit…

Welcome back!

Cette expérience Facebook, c'est quoi au juste? (Bonne ou mauvaise, au fait?) Là je suis de retour sur Blogger moi aussi, mais je ne pense pas y rester. En tout les cas, je suivrai l'évolution de ton retour, ça c'est sûr!

Maria

David a dit…

L'expérience face de bouc s'est déroulée en deux temps.
Le premier, celui de la découverte. Incrédule, j'étais de parti pris. Tout le monde autour de moi disait que FB c'était de la daube. J'y suis allé voir pour savoir de quoi il en retournait. Je me suis laissé prendre au jeu rapidement. Et là j'ai fait la bêtise. J'ai tout pris au 1er degré et j'ai sur investit. Prof,de erreur. J'ai tout cassé et me suis empressé de faire supprimer jusqu'à l'ombre de mon ombre auprès des gestionnaires du site. J'ai osé jurer alors qu'on ne m'y (re)prendrait plus jamais !
Deuxième époque. Plusieurs mois sont passés et je suis revenu ! Avec plus de recul et plus de prudence. Il y a aura bientôt un an.
Troisième époque ? Maintenant, ici ...
J'en arrive à "mon" blog tout naturellement. Comme une conséquence naturelle de mon "existence" facebookienne !
Comme le repli dans un endroit plus personnel et que j'espère plus intime. Un lieu qui autorisera - je l'espère vraiment - de nourrir quelques embryons d'amitiés ...
Voilà Maria ;-)

MKWM a dit…

Il faut toujours avancer sur une Toile de manière prudente, il est tellement facile de s'y faire piéger, en effet. Etant sur cette toile, des liens finissent par se tisser aussi entre ceux qui la parcourent, c'est inéluctable. Je me suis donc fait plusieurs amis dans ce monde virtuel, dont certains sont devenus de vrais amis dans le monde réel. Globalement, ce fut et continue à être une très bonne expérience pour moi. En tous les cas, je crois que je vais (re)venir ici très souvent, c'est beaucoup plus calme et plus intime que Facebook, je trouve aussi. Le gros souci dans tout ça, c'est qu'on y consacre beaucoup trop de temps... je suis très très très en retard là maintenant, un vrai piège te dis-je, pas facile de s'en détriquer! ;-)