dimanche 13 septembre 2015

"Enterrer les morts, réparer les vivants"

Bonsoir,
Je ne l'ai pas encore tout à fait terminé ! Et pourtant je ne peux attendre plus longtemps pour vous dire tout le bien que je pense de "Réparer les vivants", le chef d'oeuvre de Maylis de Kerangal.
À n'en pas douter ce que j'ai lu de plus fort depuis de très nombreuses années.
Je parle très mal des livres que j'ai lus, et ce n'est pas avec celui-ci que je vais m'améliorer. De toute manière - comme en attestent les nombreuses critiques souvent dithyrambiques à lire sur l'excellentissime site Babelio.com - tout ou presque a été écrit et dit sur ce livre.
Mon sentiment, c'est que Maylis de Kerangal est une vraie et sincère représentante de ce que l'Humanité (et ce mot à tout son sens à la lecture de cette pépite) a fait de mieux !
Mon seul regret : mon blog est tellement peu suivi que peu de gens seront donc tentés de suivre mon conseil et, dès demain, de se plonger dans cette lecture dont on ne peut sortir indemne.

Bonne soirée.
David


Aucun commentaire: